Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Développement urbain / Contrat de Rénovation Urbaine 6 - Autour de Simonis

Contrat de Rénovation Urbaine 6 - Autour de Simonis

 

Le Contrat de rénovation urbaine "Autour de Simonis" s'étendra sur la zone autour de la station de métro Simonis, sur les communes de Molenbeek-Saint-Jean et Koekelberg. Il propose des projets d’architecture et d’urbanisme et des actions de vie collective à mettre en œuvre pour revitaliser le quartier.

35 projets sont proposés dans ce périmètre atour de trois grands axes :

- la ligne de chemin de fer L28 et son parc réaménagé;

- le boulevard Léopold II;

- un parcours reliant différents espaces publics nommé le « Chemin vert des écoliers » (de l’athénée du Sippelberg jusqu’au canal).

Ces projets sont menés par différents partenaires aux niveaux fédéral, régional et communal. Sans oublier l'implication des associations locales.

 

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a approuvé, ce 18 mars 2022, le programme du CRU. Les différents documents sont consultables ci-dessous:

 

Les prochaines étapes:

La phase d’exécution se déroulera du 1er avril 2022 jusqu’au printemps 2027. Elle consiste pour la Région de Bruxelles-Capitale à acquérir les biens nécessaires pour le développement des projets, l’exécution des marchés publics, des études techniques, etc.

Cette phase sera suivie de la phase de mise en œuvre (travaux) qui se termine en 2029.

              

                            

 

 

Actions sur le document