Déclaration de politique communale 2018-2024
Une législature de défis
Soucieux de rencontrer les aspirations des Molenbeekoises et des Molenbeekois et conscients que, malgré des contraintes économiques et financières qui pèsent sur la trésorerie communale, les membres de la nouvelle majorité communale ont conjugué leurs efforts pour donner une traduction concrète tout au long de la législature à cet accord de majorité qui se veut tout à la fois ambitieux, réaliste et mesuré, accord que j’ai l’honneur de porter à votre connaissance.
Molenbeek-Saint-Jean est une commune qui se singularise par sa vigueur démographique, une diversité culturelle enrichissante, mais -hélas !- aussi, par la grande précarité d’une partie importante de la population. Il s’agit, par voie de conséquence, de faire face à des enjeux multiples et à des besoins nouveaux et de plus en plus nombreux et de s’adapter aux réalités de l’époque.
C’est en prenant en considération ces paramètres que cette déclaration de politique générale et, partant, le premier budget de la législature, ont été élaborés. Ils portent la marque de ce qui constitue l’identité molenbeekoise dont une vocation sociale certaine.
Catherine Moureaux,
Bourgmestre.
Vous trouverez l’intégralité de la déclaration de politique communale 2018 -2024 en cliquant ici.
Actions sur le document