Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Enfance/Jeunesse / Accueil Temps Libre (ATL)

Accueil Temps Libre (ATL)

Vous avez un enfant âgé de 2,5 à 12 ans ?

Votre avis nous intéresse !

La coordination ATL réalise actuellement une enquête auprès des familles pour mieux connaître vos besoins en matière d'accueil

Vous souhaitez répondre au questionnaire ? Cliquez sur ce lien

 

Rue de Geneffe, 20 - 1080 Bruxelles

Adresse du courrier : Rue du Comte de Flandre, 20 - 1080 Bruxelles

Tél : 02 / 563.13.88
Gsm : 0490/49.31.23 - 0490/49.31.22
E-mail : coordination.atl@molenbeek.irisnet.be
 


La Coordination ATL veille à la bonne coordination des activités extra-scolaires sur le territoire de Molenbeek. Elle est le trait d’union entre :

  • les structures d’accueil (garderies scolaires, asbl…)
  • et les familles avec enfants entre 2,5 et 12 ans

 

Comment ça marche ?

La Coordination ATL va à la rencontre des structures qui accueillent les enfants avant et après l’école, afin d’avoir une idée précise du type d’activité et des modalités que ces structures proposent (thème des activités, horaires, tarifs, activités de l’année et stages de vacances).

Toutes ces informations sont ensuite communiquées aux familles :

  • soit via le livret ATL
  • soit le site www.bruxellestempslibre.be (en partenariat avec l’asbl Badje)
  • soit à la demande (les familles peuvent nous contacter par téléphone, par mail ou venir sur place pour trouver des informations)

 

Tous les cinq ans, la Coordination ATL revoit son plan quinquennal :

En collaboration avec les structures, les familles et les enfants, elle réalise un Etat des Lieux sur l’ensemble des activités extra-scolaires existantes (via des questionnaires).
Ces questionnaires sont ensuite analysés afin de déterminer les besoins émergents en matière d’accueil pour les enfants.
Les besoins mis à jour sont traduits en objectifs à atteindre (dans la mesure du possible) et constituent le nouveau plan quinquennal (que l’on appelle le Programme CLE).
Ce programme CLE est validé par tous les membres de la Commission Consultative de l’Accueil (CCA) et par l’ONE avant d’être mis en application.

Si vous souhaitez consulter le Programme CLE et/ou rejoindre la Commission Consultative de l’Accueil, n’hésitez pas à vous manifester auprès de la Coordination ATL.

Actions sur le document