Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Je vis / Urbanisme / Renseignements urbanistiques / Demande d'avis sur un projet avant l'introduction du permis d'urbanisme

Demande d'avis sur un projet avant l'introduction du permis d'urbanisme

Afin de pouvoir vous aider, préalablement au dépôt de votre demande de permis d'urbanisme, nous organisons une permanence technique.

Toutefois ceci ne consiste malgré tout qu'en une analyse brève et sommaire de votre projet sur base des documents que vous nous apporterez. 

Nous vérifierons dès lors ensemble s'il n'y a pas de conflit majeur entre votre demande et les règlements applicables (notamment PRAS, PPAS et lotissement).  L'analyse fine de votre projet (et notamment du respect du RRU) ne pourra se faire que lors du dépôt de dossier complet.  Bien sûr votre architecte connaît parfaitement ce règlement et il lui revient de réaliser un projet conforme ou bien de solliciter et de justifier les dérogations pour des raisons urbanistiques.

Nous insistons particulièrement sur la réalisation d'un dossier complet. Trop souvent les formulaires sont mal remplis, les plans pas à l'échelle, les profils des voisins pas dessinés, les photos prises volets fermé,... Ceci implique un travail supplémentaire tant pour vous que pour le service de l'urbanisme qui doit vous demander de compléter votre dossier.

Le service de l'urbanisme vous aide!

Vous trouverez ci-dessous les liens utiles concernant:

Accès aux formulaires

Actions sur le document