Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités / Publicité Bicky Burger : le Collège dépose deux plaintes

Publicité Bicky Burger : le Collège dépose deux plaintes

 

En sa séance de ce jeudi 10 octobre, le Collège des Bourgmestre et Échevins de Molenbeek-Saint-Jean a exprimé sa profonde indignation suite à la dernière publicité pour la marque "Bicky Burger" diffusée sur les réseaux sociaux.

Le Collège y voit une incitation grave à la violence envers les femmes de nature à remettre en question l'égalité entre les Femmes et les Hommes.

Convaincues que la violence (et l’incitation à la violence) sexiste constitue un problème important de notre société, les autorités communales se sont positionnées depuis plusieurs années comme un acteur central dans la lutte contre toutes les formes de sexisme, discriminations et phénomènes de harcèlement.

Une telle publicité, dont la teneur morale et l’intention de nuire sont inacceptables, heurte profondément tous les acteurs engagés quotidiennement dans ce combat.

Ces considérations ont poussé le Collège à déposer ce jeudi 10 octobre une plainte formelle auprès du Jury d’Ethique publicitaire et auprès de l’Institut pour l’égalité des Femmes et des Hommes.

Le Collège demande à ces deux institutions d’entamer les démarches nécessaires pour aboutir à des sanctions appropriées et exemplaires à l’encontre des responsables de l'enseigne concernée et des agents publicitaires qui ont amené à concevoir une publicité nuisant gravement à l’intégrité physique et morale des femmes, et remettant ainsi en question l’égalité entre les Femmes et les Hommes.

10.10.2019

Actions sur le document