Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités / Le roi Philippe apprécie Molenbeek !

Le roi Philippe apprécie Molenbeek !


Après sa visite, l’an dernier, au centre de formation du Lidl et à la Maison des Cultures, il est revenu ce mardi 30 mai 2017 dans le centre de Molenbeek durant plus de deux heures.

Accueilli par la bourgmestre Françoise Schepmans, le ministre Alexander De Croo et l’échevin Ahmed El Khannouss, il s’est d’abord rendu à MolenGeek au Centre d’entreprises. Le Souverain a marqué son plus grand intérêt pour ce centre de coworking, créé par Ibrahim Ouassari et son équipe, dont les activités se sont étendues aujourd’hui à l’enseignement du codage informatique à destination des jeunes.

Après cette visite, le Roi s’est dirigé vers le parc Pierron afin de rencontrer la « Wijkacademie ». Il s’agit d’une initiative d’habitantes, lancée à la suite des attentats de Paris, pour renforcer le dialogue interculturel entre des publics, qui ne se rencontrent pas spontanément, et lutter contre le repli communautaire. Soutenue par l’échevine Annalisa Gadaleta et la LES, ces habitantes proposent de beaux projets tels qu’un film qui sera diffusé à divers endroits dans l’espace public de la commune.

A la sortie de cette « académie de quartier », le roi Philippe a salué les personnes rassemblées dans la rue.

 

Faceboobk : I Like Molenbeek

Actions sur le document