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Impôts 2025 - déclaration fiscale pour l’année de revenus 2024

REMPLIR VOTRE DÉCLARATION ? LE SPF FINANCES VOUS FACILITE LA VIE !

Votre déclaration ou votre proposition de déclaration simplifiée via MyMinfin (Tax-on-web) : simple et rapide !
Depuis fin avril, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible dans MyMinfin (Tax-on-web).

Comment accéder à votre déclaration ou à votre proposition de déclaration simplifiée ?
Allez sur www.myminfin.be
Identifiez-vous via itsme® ou via votre carte d’identité
Plus d’infos ? www.fin.belgium.be/fr/identification-myminfin

Vous avez reçu une proposition de déclaration simplifiée ?
Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire, rien envoyer ou confirmer. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).
Vos données sont incorrectes ou incomplètes ? Vous devez les corriger via MyMinfin ou via le formulaire de réponse papier (si vous avez reçu votre proposition par la poste).

Vous n’avez pas encore reçu de déclaration papier (enveloppe brune) ?
Ce n’est pas un problème. Vous n’avez pas besoin de déclaration papier pour pouvoir rentrer votre déclaration via MyMinfin.
Il est possible que vous ne receviez pas de déclaration papier cette année. Vous recevrez à la place une lettre (enveloppe blanche) du SPF Finances expliquant comment rentrer votre déclaration.

En savoir plus ? Besoin d’aide ?
Vous avez une question à propos de votre déclaration ou de votre proposition de déclaration simplifiée ?

  • www.fin.belgium.be > Particuliers > Ma déclaration d’impôt > Rentrer la déclaration
  • Téléphonez au 02 572 57 57 (code direct : 17002).


Vous voulez faire remplir votre déclaration par des experts du SPF Finances ?
L’aide se fait uniquement sur rendez-vous.
Préparez votre carte d’identité pour prendre rendez-vous.

Deux types d'aide existent.

  1. Aide par téléphone : vous trouvez les informations pour prendre rendez-vous sur l’enveloppe de votre déclaration ou dans la lettre du SPF Finances expliquant comment rentrer votre déclaration.
  2. Cette année encore, des séances d'aide ont eu lieu à Molenbeek-Saint-Jean. Elles se tiendront les lundi 16 juin, mardi 17 juin et mercredi 18 juin 2025. Elles sont gratuites. Elles sont accessibles uniquement sur rendez-vous et réservées aux contribuables molenbeekois. Merci de contacter le Service de l’Action Sociale par téléphone : 02 412 36 81 du lundi au vendredi (sauf les 29 mai, 30 mai et 9 juin) de 09h à 12h et de 13h à 15h.


Pour pouvoir vous aider de manière rapide et efficace, il est nécessaire d’apporter les documents suivants :

  • votre carte d’identité (sans carte d’identité, pas d’aide possible !)
  • fiches de revenus (salaire, chômage, mutuelle…)
  • attestations et relevés divers (emprunt hypothécaire, assurance-vie, épargne-pension, dons, frais de garde d’enfants, rentes alimentaires, titres-services, éventuels revenus ou biens immobiliers à l’étranger …).


Vous venez pour une autre personne ? C’est possible ! Apportez dans ce cas :

  • votre carte d’identité
  • une copie de la carte d’identité de l’autre personne
  • une procuration (signée par l’autre personne). Vous pouvez utiliser ou copier ce modèle (PDF).
  • tous les documents utiles concernant l’année de revenus 2024 de l’autre personne (fiches de revenus, attestations pour des avantages fiscaux…) y compris pour d’éventuels revenus ou biens immobiliers à l’étranger.


Souhaitez-vous recevoir des notifications du SPF Finances ?
Vous souhaitez être informé(e) dès que votre avertissement-extrait de rôle ou un autre document du SPF Finances est disponible ? Activez dès à présent votre eBox via www.myebox.be. Vous recevrez une notification à l'adresse e-mail de votre choix.



À l’initiative du SPF Finances, avec le soutien de Mohammed Kalandar, Échevin de l’Action sociale, et du Collège des Bourgmestre et Échevins.

(2025)

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