Campagne d’affichage contre les dépôts clandestins !
Campagne d'affichage contre les dépôts clandestins !
Posted by I like Molenbeek on lundi 6 juillet 2015
Le service de la Propreté publique et la cellule « Incivilités » de la commune de Molenbeek passent à la vitesse supérieure en matière de lutte contre les dépôts clandestins. Une campagne d’affichage est lancée pour mettre en garde les pollueurs : ils risquent une amende allant jusqu’à ... 62.500 euros !
Fléau numéro 1 en matière de malpropreté dans les rues, les dépôts clandestins polluent certains coins de rue et trottoirs de la commune. Le service de la Propreté publique ramasse, chaque année, plusieurs tonnes de déchets en tous genres : matelas, divans, ordures ménagères, appareils électro-ménagers... Cela représente un coût de l’ordre de 500.000 euros pour la commune !
Certaines artères comme les rues Alphonse Vandenpeereboom et Vandermaelen, les alentours des bulles à verre ou certains espaces verts sont particulièrement la cible des pollueurs. Afin de les dissuader, une campagne d’affiche est menée cette semaine dans la commune. Avec un message fort : les contrevenants risquent jusqu’à 62.500 euros d’amendes administratives en cas d’infraction !
5 caméras mobiles
« 200 affiches vont être collées dans les rues de Molenbeek concernées par les dépôts clandestins », assure l’échevin de la Propreté publique, Olivier Mahy. « Nous faisons cette communication à la veille de l’installation de caméras de surveillance. Pas moins de 120 caméras seront placées dans toute la commune, dont 5 caméras mobiles destinées plus particulièrement à attraper les pollueurs en flagrant délit ».
La commune renseigne aussi les différentes possibilités pour se débarrasser de ses encombrants, via les campagnes de collecte (organisées par la commune et la Région bruxelloise), les déchetteries et le service régional de ramassage à domicile.
I like Molenbeek : vidéo
Actions sur le document