Plan d’urgence communal : le plan est levé
L’opération menée par la Police fédérale ce vendredi 18 mars 2016 qui a démarré en fin d’après-midi vient de se terminer.
Le Plan d’urgence communal qui avait été activé par la Bourgmestre Françoise Schepmans afin d’accueillir dans le bâtiment AJJA les habitants ne pouvant pas intégrer leurs habitations vient donc d’être levé. Le call center est fermé.
Tous les habitants du périmètre de sécurité peuvent regagner leur domicile, à l’exception des résidents de l’immeuble situé 79 rue des Quatre-Vents. Ceux-ci seront relogés par la commune dès cette nuit.
Par ailleurs, tous les enfants des écoles communales "Ecole 1" et "School 1" (situées dans le périmètre de sécurité) ont quitté leur établissement depuis 18h00.
Dès 07h30 lundi matin, une aide de soutien psychologique sera mise à la disposition de la communauté scolaire (enfants, parents, enseignants, équipes de l’école…).
La Bourgmestre : "Je remercie les services de police locale et l’ensemble du personnel communal mobilisé dans le cadre du PUIC pour leur action efficace afin de rassurer et d’accompagner les parents d’élèves et les habitants durant ces opérations."
Actions sur le document